Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 075
Newsletter
23 décembre 2011

La fraternité, enfin redécouverte !

La Fraternité, enfin redécouverte par ceux qui, hier, ne comprenaient pas ou s’en moquaient

Dans un dialogue publié par un hebdomadaire qui s’était gaussé de la Fête de la Fraternité, deux académiciens de talent, Jean-Christophe Ruffin et Jean-Marie Rouart, font le bilan de l’année qui s’achève.


Ils découvrent que « La fraternité, c’est l’oubliée de notre devise républicaine » ! On se réjouit de cette découverte ! L’éditorialiste (de droite) en fait même « une des armes les plus efficaces » contre le doute. Incroyable mais réconfortant !

Il a fallu pour cela que le touchant « Intouchables » attire les foules. Un succès qui pour nos académiciens « révèle l’aspiration à la fraternité ».

Faut-il rappeler que Désirs d’Avenir a été créé par Ségolène Royal sous le fronton de la Fraternité, qu'elle n’a eu de cesse de la mettre au cœur de ses discours et de ses activités politiques, et que malgré les ricanements, la Fête de la Fraternité a été organisée tous les ans, avec constance.

Une fois de plus, Ségolène Royal a ouvert la voie. Les convictions profondes et les idées fortes et vraies finissent par faire leur chemin. Ce serait bien que ceux qui les reprennent, après avoir fait preuve de condescendance, le reconnaissent.

L’équipe de Ségolène Royal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité