Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 075
Newsletter
15 décembre 2011

Foutez la paix à Ségolène !

Lu sur le Post - 14/12/2011



Non, ca ne leur suffit décidément pas.

Non, les mois, les années de démolition, de segobashing, de méchanceté gratuite, d'agressions pour rien, de fausses rumeurs et de vrais mensonges ne semblent toujours pas suffire à un milieu politico-médiatique qui se comporte comme une meute de chiens, à quelques rares exceptions.

Depuis le 9 Octobre , ca ne s'arrête pas.
Pourtant, ils devraient etre satisfaits puisque la stratégié d'empêchement, menée depuis le Congrés de Reims à parfaitement fonctionné :  Ségolène Royal a terre et en larmes avec un petit 7% .
Mais non , il faut continuer, rajouter, moquer, mordre !
Que ce soit ce Monsieur  Falorni, illustre inconnu ,  dont tout le monde se moque hormis une petite poignée d'appartchik de la Rochelle, qui en a fait son héros, Falorni animé par une rage personnelle contre Ségolène ou bien les journaux régionaux  qui égrennent, jour après jour, des informations aussi farfelues et diffamatoires les unes que les autres. La dernière en date concerne un voyage à Hanoi . A l'atterrissage, Ségolène Royal aurait demandé un traitement de faveur à l'Ambassadeur. Il faut etre un sacré crétin campagnard pour ignorer que tous les amabassadeurs du monde, ou les consuls généraux, traitent avec égards et respect toutes les personnalités politiques du niveau de Madame Royal, ancienne députée, ancienne ministre, ancienne candidate à la présidentielle en déplacement à l'étranger.  C'est une tradition et elle s'applique aussi à Ségolène Royal. La scène racontée par la Nouvelle République est totalement grostesque , elle a été démentie par la Présidente de Région, par l'Ambasse mais elle démontre encore une fois la volonté de nuire.

Que faut il pour que celà s'arrête ?
-Le retrait de la vie politique de Ségolène Royal ? Ca n'arrivera jamais Son sens de l'Etat, son intuition prodigieuse et sa force de tempérament rendent cette hypothèse, n'en déplaise aux idiots, parfaitement inimaginable.
-Un procès pour chaque débilité écrite et reprise ?  Ca leur ferait les pieds.  

-Pensez vous vraiment que François Hollande et le PS  peuvent  gagner une présidentielle sans l'engagement de Ségolène Royal ? Non bien sur. Alors il serait  bien inspiré,  tout candidat qu'il est , de calmer son ami Falorni , qui ne cesse de se recommander de lui.    
Et les journaux, piètres usines à vendre du papier, les journaux peuvent ils se passer de raconter l'histoire de Ségolène Royal, celle qui bat les records d'audience et attire l'attention dès que le moindre écho parait sur elle ? Non évidemment. . Ces mêmes journaux qui la mordent mais pleurent à intervalle régulier pour l'avoir en interview.     
Cet acharnement a la vertu de démontrer  que, même battue, même à terre, Royal fascine toujours autant , crée toujours autant l'évènement. Autrement dit qu'elle compte plus que quiconque dans cette vie nationale .
Mais de grâce : Foutez lui la paix. Laissez là respirer  ! Cessez de la juger et d'être aussi impitoyable avec elle que vous êtes complaisants avec les autres .
Ségolène Royal mérite le respect. Plus que quiconque .  Cessez d'insulter cet avenir, d'insulter cette femme qui vous dérange, ne fonctionne pas avec vos codes mais qui  est déjà   dans l'histoire alors que vos papiers ne servent qu'à emballer les chataignes grillees ou les épluchures de pommes de terre .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité