Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 075
Newsletter
22 mai 2011

Posté par L'Equipe de Ségolène Royal dans

Ségolène Royal était l’invitée du journal télévisé de 20h sur TF1. Voici cette interview en vidéo :

Interrogée sur l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal a expliqué que le directeur du FMI avait droit à la présomption d’innocence mais que « si ces faits sont avérés, ils sont abominables« .

« Vous connaissez mon engagement contre les abus sexuels que subissent les femmes, les enfants, toutes les personnes vulnérables. J’ai agi contre ce fléau quand j’étais ministre de la famille et on sait aussi que beaucoup de femmes n’osent pas porter plainte. Donc ces faits sont totalement répréhensibles et condamnables. » a-t-elle ajouté.

Puis se tournant vers l’avenir et les Français, Ségolène Royal a déclaré :
« La responsabilité des socialistes, et je le fais ce soir, c’est dire aux Français qui attendent désespérément un changement de politique, un changement de président, une alternance en 2012, que les socialistes seront prêts, que nous pouvons incarner l’espoir et répondre aux préoccupations des gens. (…)
« J’étais encore il y a quelques jours aux côtés des Français et pour eux la vie n’a pas changé. C’est vrai qu’il va y avoir une surdose d’information concernant cette affaire mais pour les Français la vie n’a pas changé, lorsqu’ils me disent nous voulons vivre et pas seulement survivre … ».

Interrogée une nouvelle fois à propos des rumeurs malveillantes sur sa candidature, Ségolène Royal a renouvelé fermement son engagement : « Rien ne peut me faire renoncer. Je suis candidate depuis le 6 mai 2007. »

Aussi à ceux qui voudraient renoncer aux primaires ouvertes à tous, Ségolène Royal a insisté :
« En politique, je pense qu’il faut tenir parole. Nous avons donné notre parole de donner le choix aux Français, pour qu’ils comparent les candidats, les projets, les tempéraments… Nous devons tenir parole. La victoire se fera dans le rassemblement ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité