Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Blog du groupe "Désirs d'Avenir" de Marseillan (Hérault)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 075
Newsletter
23 avril 2009

1. Nicolas Sarkozy a déclaré hier qu'il n'avait «

1. Nicolas Sarkozy a déclaré hier qu'il n'avait « pas de temps à perdre » à commenter les excuses présentées par Ségolène Royal à José Luis Zapatero et que « c’était à rester pantois ».

Ce qui laisse pantois, c’est l'image qu'a de lui la presse internationale (voir notre revue de presse internationale). C’est le non-respect des autres qui conduit la France à ne plus être respectée comme elle devrait l'être dans le monde.

Nicolas Sarkozy  estime qu'il n'a pas de temps à perdre ? Mais ce n’est pas un sujet secondaire que de vouloir pour la France qu'elle offre son meilleur visage à l'étranger. Car pour résoudre la crise actuelle, elle a besoin de tous ses partenaires, notamment européens et, bien sûr, espagnols.

Il n'y a pas de déconnexion entre le respect que doit montrer un chef d'Etat à l'égard de ses homologues étrangers et celui qu'il doit également témoigner à l'ensemble de nos concitoyens frappés par la crise.

2. François Fillon nous accuse d’irresponsabilité lorsque nous affirmons comprendre les actions menées par les salariés en détresse. Nous répondons que la vraie irresponsabilité, elle est chez tous ceux qui n'ont pas pris la mesure de la colère des Français et cherchent à les dresser les uns contre les autres. Le Premier ministre oppose une soi-disant minorité bruyante à une prétendue majorité silencieuse. Mais la majorité aujourd'hui est chez tous ceux qui se sentent floués, grugés et trompés par le gouvernement.


L'équipe de Ségolène Royal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité